Pourquoi choisir le camping dans la vallée de la Dordogne ?

La Vallée de la Dordogne est chargée de charme champêtre et d’histoire exceptionnelle, il n’est pas surprenant que celle-ci fasse partie des lieux les plus prisés pour des vacances en camping. La rivière elle-même se trouve au cœur de tout, des systèmes de grottes souterraines creusées dans la roche aux villages et châteaux médiévaux sur ses rives.

Pourquoi choisir de camper en Dordogne ?

Les campeurs ont la possibilité de visiter différentes villes de cette région. La grande ville de Bergerac vaut le détour encore que ce soit Périgueux qui est la capitale. De jolis villages comme Domme, Rocamadour et Sarlat sont agréables pour partager un repas du soir ou un déjeuner léger et se promener. Cette région ne dispose pas de littoral, mais elle offre des plages le long des rivières où la pagaie et les canoës sont appréciés. Les voies navigables sinueuses, les terres agricoles ouvertes et le paysage luxuriant constituent la raison d’être de la Dordogne. Plusieurs raisons peuvent pousser les vacanciers à choisir cette région. Elle propose diverses activités à pratiquer pour toute la famille. Elle comprend de villages et villes aux bâtiments traditionnels et aux rues pavées. La nourriture offerte est sans doute la meilleure de France. Les vacanciers peuvent aussi découvrir une idylle rurale où le rythme de vie est lent et agréable. Lorsque vous découvrez cette région, vous pouvez choisir parmi différents sites de vacances. 

Le Val d’Ussel constitue un meilleur site de vacances qui se trouve dans la campagne de la Dordogne. Il propose un environnement spacieux pour accueillir les campeurs. Ses installations comportent un lac naturel proposant un endroit pour profiter de la faune et pagayer, de nombreuses chaises longues, une piscine pour les tout-petits ainsi qu’un complexe aquatique relaxant avec une piscine principale. Pour les Grottes de Roffy, ce camping offre une épicerie sur place, un service de plats à emporter, un restaurant, une grande piscine et une aire de jeux pour enfants. Quant au camping Le Paradis, celui-ci se trouve au bord de la rivière dans le Périgord Noir. Il constitue un camping de luxe. Ce site comprend un espace de remise en forme extérieur, un bar, un restaurant, des piscines et des jardins luxuriants.

Les différents campings en bord de rivière en Vallée de la Dordogne

Huttopia Beaulieu sur Dordogne constitue un camping exceptionnel qui propose des installations fantastiques, comme les kayaks, la location de canoës, terrain de volley, ping-pong, pétanque, aire de jeux pour enfants, piscine chauffée et restaurant-bar. Il y a également différentes activités, telles que le tir à l’arc et l’escalade, pendant la période estivale. Pour les adeptes du feu de camp, ils peuvent opter pour le Camping La Chatonnière. Ce site offre quelques tentes safari chics pour les campeurs, des tentes pré-montées et des cabanes.

Les vacanciers qui cherchent un site plus convivial afin de planter leurs tentes près de la rivière peuvent sélectionner le Camping Le Mondou. Ce dernier propose des vélos à louer, une table de ping-pong, un boulodrome, une aire de jeux pour enfants et une piscine. Pour le camping La Champagne, celui-ci permet de trouver des grottes à proximité, des villages médiévaux, une location de canoës, des emplacements en bord de rivière, etc.

Articles recommandés