Voyage et destinations dans le monde : La Thaïlande et l’Ukraine

Voyager fait du bien au corps et à l’esprit. Il est bien de partir à la découverte des cultures, du mode de vie d’autres sociétés, à l’exemple des continents comme l’Asie et L’Europe. Voici deux exemples de destinations à visiter.

Visiter la Thaïlande en Afrique

La Thaïlande a considérablement investi dans la réalisation de nombreuses infrastructures, facilitant ainsi la communication et l’accès aux divers sites. Ces deux facteurs à eux seuls améliorent le tourisme. Mais lorsqu’on parle de ce pays et des facteurs qui la rendent aussi populaire, nous pouvons citer : la culture, l’environnement et la population. Grâce à ce lien, vérifiez si vous avez besoin d’un visa pour la Thaïlande.

Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que la Thaïlande peut s’adapter à une gamme de styles de voyage et s’étend au-delà de la route infâme des routards. Si vous cherchez à explorer le vaste continent asiatique mais ne savez pas par où commencer, la Thaïlande est le grand gagnant. Votre premier vrai riz thaï choquera vos papilles gustatives, et votre première balade en tuk-tuk vous fera peut-être blanchir les articulations en vous faufilant dans la circulation, mais tout cela fait partie de la grande aventure qu’offre ce pays. 

– À quel type de voyageur la Thaïlande convient-elle ?

La Thaïlande a tout pour plaire et c’est une destination incroyablement populaire pour les personnes qui voyagent pour la première fois. Des temples sacrés aux plages idylliques, en passant par des activités telles que le rafting ou la tyrolienne, la diversité du territoire thaïlandais peut convenir à tous. De plus, la Thaïlande est incroyablement bon marché, ce qui ne fait qu’ajouter à son attrait.

Si un voyage en Thaïlande est un must pour presque tous les jeunes voyageurs, même le voyageur le plus expérimenté trouvera la Thaïlande passionnante. C’est peut-être un petit pays, mais il regorge d’expériences locales uniques à découvrir.

Visiter l’Ukraine : à quel moment ?

En général, la meilleure période pour visiter l’Ukraine se situe de part et d’autre de l’été, en mai-juin ou en septembre. Les températures sont agréables, les sites touristiques sont moins fréquentés et les vacanciers sont moins nombreux à affluer vers les stations balnéaires de la mer Noire autour d’Odessa. La floraison printanière dans les Carpates fait d’avril-mai une période de l’année extrêmement attrayante, bien qu’il puisse encore faire frais, surtout la nuit.

Si vous pouvez supporter la chaleur, l’humidité et les orages de juillet-août, les visites en ville peuvent être étonnamment peu fréquentées, car de nombreux Ukrainiens se dirigent vers le sud, vers la côte ou vers leurs maisons de campagne.

– Que faire en Ukraine ?

Le patrimoine culturel de l’Ukraine abonde dans les villes, mais il y a beaucoup à dire sur la vie en dehors des périmètres urbains. Les nuitées dans les Carpates, dans l’oblast (région) d’Ivano-Frankivsk, sont vivement recommandées. Les fermes de Verkhovyna ou les petites pensions de village dans les contreforts offrent un véritable aperçu des communautés indigènes hutsul, ainsi qu’une cuisine maison cultivée localement.

Des globes dorés de la cathédrale Sainte-Sophie de Kiev aux chapeaux de sorcier de la forteresse de Khotyn à Tchernivtsi, la découverte de quelques-unes des sept merveilles de l’Ukraine ne manquera pas de faire rêver les amateurs de culture. L’UNESCO compte également sept sites en Ukraine, dont la vieille ville de Lviv et les tserkvas (églises) en bois des Carpates, qui ne sont que quelques exemples pour aiguiser les appétits culturels.

Articles recommandés