Les îles de la Thaïlande sont parmi les plus belles du monde. Avec des centaines d’îles dans la mer d’Andaman et dans le golfe de Thaïlande, le pays a suffisamment d’îles pour occuper les voyageurs pendant toute une vie. Koh Samui, dans le golfe de Thaïlande, après Phuket, est la deuxième plus grande île du pays, ainsi que l’une des plus belles et des plus populaires à visiter.
L’île est également un camp de base populaire pour explorer les îles environnantes et des hors-bords font la navette entre Koh Pha ngan, où se déroulent les célèbres fêtes de la plei. Découvrez le nord ouest de Koh Samui, la belle plage de Lipa Noi avec le Nikki Beach, ainsi que la capitale administrative Nathon. Au large de la côte ouest, une excursion en kayak de mer ou en plongée libre dans le parc marin national d’Ang Thong, un groupe d’îles couvertes de jungle entourées de rochers déchiquetés, de criques sablonneuses et d’un arc-en-ciel de coraux, est peut-être l’option la plus enchanteresse pour une excursion d’une journée. Inspirez-vous par le guide de voyage de lonely planet (suivre votre voyage depuis des annees) et visitez les sites les plus agreable à Koh Samui.
Aéroport de Koh Samui
Il s’agit d’un aéroport international pittoresque, dont une grande partie est en plein air. Il est relativement petit et pratique à utiliser. Il est déjà devenu le troisième plus grand aéroport du pays après Bangkok et Phuket. Elle reçoit des vols intérieurs et internationaux de Bangkok Airways ainsi que des vols internationaux d’autres pays asiatiques comme la Chine, la Malaisie, Singapour et l’Europe. Pour faire votre voyage à Koh Samui, passez par l’aéroport de Bangkok. Pour aller de Chiang Mai à Koh Samui, vous avez deux options : le bus, le train et le ferry ou le vol. Le prix vol de Koh Samui à Chiang Mai sur Bangkok Airways à partir de $79.
Que faire à Koh Samui : guide sur les sites à visiter
Chaweng, le centre de l’île
Chaweng est la principale plage et la principale ville de Koh Samui. La plage elle-même est meilleure. Le sable est blanc et l’eau est d’un beau bleu turquoise. C’est évidemment l’un des plus fréquentés pour faire du voyage. Dans le village de Chaweng, et notamment sur sa rue principale, vous trouverez pratiquement tout : hypermarchés, pharmacies, complexes de luxe, auberges pour routards, bars, boutiques de souvenirs, gogobars, clubs, etc, ceux dont vous avez besoins vous et le membre de votre famille durant le voyage. L’Ark Bar est un club de vacances très connu.
Choeng Mon
Choeng Mon est une petite plage assez cool et tranquille au nord-est de l’île. En arrivant, il faut garer la moto au Sala Resort, et c’est impressionnant, toutes des villas privées avec piscine. En arrivant sur la plage, vous allez voir d’autres stations plus modestes. En général, c’est une plage plutôt isolée, plus adaptée aux familles, avec quelques restaurants, hôtel et de Resort.
Silver Beach / Crystal Beach.
C’est notre plage préférée (Ursu) sur Koh Samui. C’est une belle plage, d’environ 250 mètres de long, située dans une petite baie. Son sable est le plus blanc et le plus fin de l’île. Par temps calme, elle ressemble vraiment à une piscine. Il est entouré de grands rochers et d’une végétation abondante. Il est idéal pour se détendre, lire un bon livre, prendre un bain de soleil ou profiter de la vie marine en faisant de la plongée libre. Il bénéficie de belles ombres grâce à ses arbres denses.
Coral Cove
Tout près de Silver Beach se trouve Coral Cove, une toute petite plage. Il est dans le même style que Silver, mais il n’est pas aussi ombragé et le sable est beaucoup plus grossier. Mais ne vous inquiétez pas car elle est presque aussi belle et sa vie marine est étonnante. Il vous attendra dès que vous entrerez dans l’eau. C’est donc un endroit idéal pour la plongée en apnée.
Bo Phut et son village de pêcheurs.
Bo Phut est le troisième plus grand village et la troisième plus grande plage de l’île. Le village est très bon en termes de restaurants pour dîner le soir. Vous trouverez également le salon de massage Sabai Massage, où plusieurs masseuses professionnelles de la région d’Isán proposent des massages de qualité à des prix très abordables. Nous recommandons d’y aller avant le dîner. Un bon massage thaï est plus agréable sans avoir l’estomac plein.
Perhaps, l’hôtel le plus romantique de Koh Samui. Un hôtel de charme sur la plage de Bophut, avec une cuisine incroyable. La plage de Bo Phut est agréable, bien que la couleur de l’eau ne soit pas aussi paradisiaque. Mais ce n’est pas non plus un problème. Au bout de la plage se trouve le Grand Bouddha.
Grand Bouddha
Il s’agit d’une grande statue de Bouddha d’environ 12 mètres de haut construite en 1972. C’est l’un des symboles à visiter sur Koh Samui. Il est clairement visible de nombreux endroits de l’île et du ciel lors de l’atterrissage. Il fait partie d’un temple qui est entouré d’un marché de rue. Pour accéder à la statue de Bouddha, il faut monter quelques marches, donc n’y allez pas lorsqu’il fait très chaud. L’entrée est gratuite et vous devez respecter le code vestimentaire habituel des temples en Thaïlande.
Temple Wat Plai Laem
Tout près du Big Buddha, nous avons un autre temple célèbre parmi les Instagramers, le Wat Lai Laem. C’est un temple avec plusieurs statues curieuses. La plus populaire est la déesse à 18 bras Guanyin.
Les rochers de Hin Ta et Hin Yai.
Ces formations rocheuses fascinantes sont situées entre les plages de Lamai et Hua Tanon. Ils sont également appelés « grand-père » et « grand-mère » et ont la forme presque exacte des organes génitaux masculins et féminins. C’est l’un des endroits les plus célèbres à visiter à Koh Samui. Ils sont situés très près de la plage de Lamai et vous pouvez vous y rendre à moto. Vous n’avez rien à payer, à part 10 bahts pour garer votre moto.
Point de vue de Mae Nam
En marchant le long de la zone de la jetée Mae Nam, nous avons trouvé ce joli point de vue avec un accès gratuit. Après avoir monté une vingtaine de marches, nous avons accédé à un petit chemin d’où l’on peut profiter d’une vue incroyable sur la mer. Hautement recommandé. Mae nam est situé au nord de Koh Samui.
Parc marin national d’Ang Thong
Le parc marin national d’Ang Thong doit faire partie des choses à voir et à faire à Koh Samui car c’est l’un des endroits les plus incroyables de Thaïlande. Il s’agit d’un archipel de 42 îles avec des plages spectaculaires, de la jungle, des points de vue à couper le souffle et de la plongée en apnée.